9.09.2007

Pau, ville hiphop catholique (Vendredi 7 septembre)

Je suis dans une voiture à destination de Pau.
Je feuillète un magasine traitants des nouveautés CD. Il y a pas ma de CD en hiphop qui semble intéressants, notamment un nouveau CD du club des 7 (dont je peux écouter un extrait) et une critique du dernier album révolutionnaire de Jean-Michel Jarre, ou les rythmes sont fait selon un nouvelle méthode japonaise à base de scratch et de bidouillages sonore. Je me dis que je me les achèterai bien.

Je descend ensuite, je suis à Billere, du moins dans la périphérie de Pau. Il peut des cordes et je vois qu'un concert du club des 7 est prévus dans une église. Il y a deux grandes églises. Je passe à la première qui semble fermée. La seconde à un forme bizarre, qui n'est pas vraiment en forme de croix. L'entrée est situé dans un endroit incongrus du bâtiment. Il y a une grande façade en verre avec une rosace en pierre au milieu.

Le concert ne semble pas là non plus. Je continue ma route sous la pluie et me fait arreter par un facteur. Il me charge de dire au curé de pau que les kilos d'oranges qu'il a commandés arriveront bientot et qu'il doit se tenir pret à les recevoir.

Je continue ma route vers pau et passe instantanément au centre ville. Je me dis que le trajet me semblait pourtant beaucoup plus lointain.
Il pleut toujours et je croise 2 gamins expliquant qu'ils ont fumé un mec écoutant DJ Shadow, traitant mal le DJ par la même occasion. Je vais les voir et leur explique qu'à l'époque c'est moi qui fumait les autres en écoutant DJ Shadow. A ce moment, une voiture passe à coté et la musqique de DJ shadow se répand dans les environs le temps du passage.

A coté,place Clémenceau, je vois une sorte de grande avancée dans un batiment, sous une ogive. Je m'y dirige et demande si le presbytère est bien là. Il y a une plaque à coté de la porte géante dans le fond. La plaque est tres haute et je n'arrive pas à la lire, comme si je n'avais pas de lunettes.
Je décide alors de grandir pour me rapprocher de cette plaque, mais elle est toujours illisible, même quand je fronce des yeux. Je crois voir écrit presbytere et me prépare à taper à la porte.

Aucun commentaire: