Je suis à Bordeaux, dans un lieux isolé, ou se dresse un énorme batiment de type bauhaus d'un blanc étincellant. C'est l'école d'architecture de la ville et c'est aujourd'hui le concours. Je me retrouve donc avec quelques étudiants à l'interieur, et nous nous perdons dans des couloirs immenses et labyrinthiques.
Mais nous avons rendez vous dehors. Le directeur est là, et nous annonce que la premiere épreuve consiste à attraper un pigeon à la main et se retrouver dans l jardin de derriere. Tout le monde s'en va, mais je reste pour flaner et me transforme en une sorte de culboto minuscule. Un pigeon arrive vers moi et m'ennuit. J'essaie de rejoindre l'école, mais je ne suis pas assez rapide, il me pousse dans tous les sens. Finalement, je reprend ma forme humaine et m'empare de lui. Je cours ensuite vers le batiment et tente de trouve la piece. Je passe bien devant un jardin, mais il est dégueulasse. Je continue monc chemin, croise d'autres personnes de l'école avec des uniforme tres marine 19e et rococo. Puis, je trouve un plan de sécurité de l'école et grace à cela trouve le jardin. Je suis le premier arrivé. Mon pigeon tire une drole d etete. Il se convulse dans mesmains, tente de sortir et vomi une sorte de blanc. Je suis soulagé de le laisser partir une fois l'épreuve terminée.
Le directeur reviens et nous donne une autre épreuve assez simple d'orientation.
Viens la troisieme: il dit avec un sourire qu'il va faloir courir et trouver la salle 220. En effet, la salle 220 n'est nulle part indiqué dans les plans. Avec d'autres eleves nous reflechissons. Je pense qu'il s'agit d'un code, et qu'en le décorticant nous trouverons le rai numéro. Mais ça ne donne rien. Sur le toit, deux personnes crient et nous annoncent avoir trouvé la salle.
Je comprend qu'en effet je dois courir et me met à courir dans le batiment pour monter. Je corise un second étudiant cours lui aussi, et je me jiont à lui. Nous arrivons au sommet d'une tourelle, puis il y a une petite échelle étroite. Mon camarade se saisit d'une pierre ronde e je monte l'échelle. Une fois la tete dans la piece, les deux en hauts rabattent une planche de bois vers moi pour me décapiter, et mon collegue leur lance la piere dessus, qui les immobilise dessuite. Nous montons tous deux dans la salle 220.
Les autres arrivent à leur tour avec fracas. Puis le directeur nous invite à un brunch dans le jardin pour feter la fin des épreuve. Je suis fatigué, et il me prend à part pour m'expliquer que l'art n'est que mélange et évolution.
Je retourne sur le parking ou arrive mes parents. Je retrouve mon frere et mon cousin qui ont passés les epreuves avec moi. La mes parents m'annonce que meme si je suis pris, je dois laisser la place à mon frere car je ne suis pas assez beau. Je suis effondré, j'ai tout donné mais je ne suis pas assez beau. Je refuse, ils insistent, et le directeur arrive. Finalement, c'est JD qui est pris, je me retrouve sur le carreau, effondré.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire