9.09.2007

Le bus de la mort (Nuit du samedi 8 au dimanche 9)

Je suis dans un bus. Il emprunte des routes sinueuses. Il y a beaucoup d'amis à moi dans ce bus; Claire, Nicolas, Fabien, Léa et Nono. Nico et fabien sont au fond du bus. Je discute alternativement avec tout le monde. Nono me demande de lui prêter des cd. Je regarde dans mon sac, n'en voit que peut. Pourtant, au fur et à mesure que je regarde je semble en trouver de plus en plus. Ce sont des cd, dvd ou cd-rom. Certains cd sont sur des sortes de sovles en plastiques cassés initialement destinés à être glissés dans un classeurs. Mes CD ne ne lui conviennent guerre. Je n'en ai que peu de biens. Nous regardons ensuite mes DVD. Encore une fois, cela ne semble l'intéresser. Il y a notamment la trilogie des 7 samouraïs (??) que je lui conseille, étant sur que cela lui plaira. Elle refuse poliment, m'expliquant qu'elle n'a pas aimé le premier, le trouvant un peu surfait.
Je ne trouve pas mes bons DVD.
Je retrouve cependant dans le fond du sac de vieux jeu de playstation 1 que louis semble m'avoir donné (dans un rêve précédant?). Ils semblent apparaître par myriades et j'ai l'impression que mon sac en est rempli.

Elle fini par descendre à un arrêt, à gouze j'ai l'impression. Le voyage continu dans des routes toujours plus sinueuses et semblant monter. Le chauffeur laisse sa place à un jeune homme. Il semble apprenti conducteur de bus et se met à conduire le véhicule de manière assez chaotique. Il continue sa conduite, s'améliorant. Pourtant, il frôle régulièrement de lancer le bus dans le ravin adjacent. Alors que le bus roule encore, il se lève pour expliquer son cas et sa conduite douteuse, nous expliquant qu'il n'est pas dans son intérêt de nous faire mourir, car lui aussi mourrait; de plus, ce serait au chauffeur officiel d'assumer l'entière responsabilité de la chute du bus.

Je suis à ce moment assis avec Léa. Elle me propose de passer le week-end chez elle. C'est à ce moment que je percute que je ne sais pas pourquoi je suis dans ce bus, que je ne sais même pas ou il va. Je veux savoir si cela ne la dérangera pas, et si ça ne dérangera pas non plus ses parents. Elle m'explique que non et fini par accepter. Nous continuons de discuter et arrivons chez elle. Je descend du bus et salue tout le monde. Il y a une grande batisse, surement un vielle ferme rénovée et de grands murs contruits dans la boue.
Mais à ce moment je réalise que j'ai oublié mon sac dans le bus. Je lui cours après espérant qu'il me voit, mais le chauffeur débutant ne semble pas me voir et disparaît dans un virage.
Une jolie dame entre deux âge présente me propose de rattraper le bus pour récupérer mon bagage.
Me voilà dans la voiture rouge, et je remarque immédiatement une étrangeté. Entre le capot et pare brise, les angles semblent se rejoindre, un peu à la manière d'une guêpe dont le corps l'abdomen est séparé du reste du corps. La prononciation n'est pas aussi marquée évidement, mais cela m'intrigue. La dame m'explique que c'est très fréquent dans la région, que cela permet par les rétroviseurs latéraux de voir l'avant du véhicule. En effet, en regardant sur le rétroviseur de la portière, on distingue nettement le pare choc. Nous roulons sur une grande route rapide, bien différente de l'étroite route précédente. Il y a d'ailleurs une circulation assez dense.
Je pense alors à claire, dans le bus, qui pourrait sûrement récupérer mon sac. Je l'appelle, mais elle est malheureusement déjà descendue à son arrêt.
Nous continuons donc la route, et j'explique à ma chauffeuse que je doute de l'utilité réelle du système particulier de ce véhicule, et qu'il semble fort rare.
A cet instant précis, nous croisons une voiture identique en tout point à la notre, ce qui me cloue le bec.
Je remarque qu'en fait, cette amélioration est due à une sorte de petite remorque sur la voiture. La voiture est en effet posée telle quelle sur une sorte de petite plate-forme avec 4 roues. Les 4 roues initiales de la voiture sont toujours présente et ne roulent pas. Par je ne sais quel système, elles ne tournent pas non plus lorsque l'on tourne le volant. Elles restent immobiles à tout instant.

2 commentaires:

Sexy Salami a dit…

GUEST! GUEST! Yooooooo Hooo!

J-Dye Company ® a dit…

je veux un plan de cette voiture ça m'intrique