11.15.2007

La mairie de Biarritz

Je suis à Biarritz, dans un immense hall rococo qui est la mairie de Biarritz. Ma tante y est présente, ce sont en effet les élections. Elle est assez tendue, c'est le dernier tour et elle est troisième, non loin du second qui lui a fait un mauvais coup. Tout le monde attend dans le hall.
Transition, il y a deux japonais qui discutent dans un hors bord dans une scène en noir et blanc. C'est filmé de manière très mauvaise, un peu amateur des années 50; la voix de mon père me dit que dans le film il y a des incrustations de vieux films pour des raisons d'économie. Il me dit que le film incrusté est ici "les sept samurai". J'avoue douter de sa parole, car dans un film sur les samurais au moyen âge, il est peu probable qu'il y ai des hors bords.
L'attente recommence à la mairie de Biarritz. Elle semble même durer des heures.
Arrive les résultats. Le candidat le plus populaire n'a que 400 voies. Le maire sortant est également battu, ma tante devient maire de Biarritz. Nous ouvrons la grande porte qui donne sur la mer. J'y vais pour surfer. Je saute dans l'eau.
Mais les vagues sont gigantesques. Elle m'écrasent et m'emportent. Il y a un grand grillage au bout de la plage. Les vagues successivement m'y emportent. Je perds mon surf sous la violence des assauts. Les vagues dépassent maintenant le grillage, et je passe par dessus, pour me réfugier sur des cailloux en hauteur. Les vagues atteignent quand même cette hauteur et je m'enfuis.




INTERLUDE: Fond sombre. Le logo kinder apparaît, un enfant à l'air triste, presque en pleur. Un kinder surprise apparait. Il se liquefie dans son jouet, une sorte de petite benne verte avec des dents de vampire. La petite benne roule en direction de la bouche d'un adulte et y déverse son contenu.
"Kinder halloween, interdit aux enfants"

Aucun commentaire: