Je suis dans l'univers des simpsons, policier, et il y a une taupe parmis notre brigade. On ne sait pas qui il est, mais rapidement je me rend compte que c'est mon collegue de patrouille. Je le suis alors, mais désincarné, et c'est sous forme de bande déssiné que je le vois trainer dans les quartiers chauds de la ville, tuant des irlandais saoul et des mafieux la nuit au nom de la police.
Une chef décide de changer les casiers de la caserne par de nouveaux casiers, mais d'en laisser tout de meme un défoncé; elle est persuadée que cette méthode démasquera notre zozo. Un autre chef a une méthode plus expéditive pour obtenir les aveux de notre taupe. Il réunit tous les policiers dans une espece d'arene taurine ronde et assez petite et demande aux policiers de courir dans le cercle. Il y a au millieu un espece de zorro masqué à cheval qui ne bouge pas. Il fait tourbilloner au dessus de sa tete une longue corde terminée d'une lourde masse qui assome les moins rapides. Les policiers K.O passent alors aux aveux. Mais le ripoux n'est pas là.
Me voilà au coeur d'un jeu vidéo. La présentation est simple, je suis sur une sorte de radeau de fortune et je dois éviter les obstacles.
Je suis sur une riviere verte, aux couleurs criardes et flashy, comme un jeu vidéo de la fin des années 90. La rivière est etroite, il y a des lianes, des bouches d'égout, des cascades à éviter. Cela est peu commode, j'y arrive après plusieurs essais et la cascade débouche dans un grand batiment gris, une sorte de lycée, ou je peux essayer d'ouvrir des portes et parler aux gens alors qu'ils me considerent comme un criminel en fuite. Mais je perd rapidement et n'arrive plus à revenir au lycée. Qu'à celà ne tienne, je décide d'éteindre l'ordinateur/console de jeu et de le rallumer brusquement. Je suis alors dans le jeu avec ma barque, mais il n'y a plus d'eau, d'obstacles ni de porte. Je peux librement explorer la riviere et le lycée. Il n'y a plus aucune couleur, tout est soit devenu tout gris, soit tout vert, du vert des fonds d'effet speciaux, traversé de lignes blanches horizontales et verticales dessinant le relief. Je suis au coeur du jeu, mais n'y suis plus vraiment non plus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'adore les ellipses dans les rêves lol...
Enregistrer un commentaire