Me voilà avec ma famille dans une thalassothérpie. Nous nous baignons dans un grand batiment au plafond très haut, une piscine olympique au millieu, de petits bassins environant. L'ambiance y est legere et détendue.
Tout d'un coup un tremblement de terre monstrueux se fait sentir. Tous les nageurs se ruent paniqués au millieu du grand bassin, esperant ainsi etre épargné d'une éventuelle chute d'objet, meme si celà me semble ridicule. La secousse semble durer une éterité.
Une fois passé le seisme surgit M. Bignan (au college, ce petit bonhomme fut un professeur de technologie tres strict, à l'image de sa petite moustache certainenement inchangée depuis son service militaire). Il a tôt fait de nous annoncer que la fin du monde est proche, une véritable apocalypse se prépare, ou nos vies ne seront plus jamais les mêmes. Guerres planétaire à base de technologies cachées, de robots géants destructeurs, d'armes bactériologiques et meme une invasion extraterrestre sont le programme de ses réjouissances. Nous sommes priés d'abandonner tous nos projets de vie et de mourir en silence.
Cependant, M. Bignan promet aux plus fort de survivre en passant un test. Dans la thalasso, il récupere un espece de vidéoprojecteur qui pose des questions aux fur et à mesure à tous les volontaires. Ce sont des questions de culture générale, bien souvent sur la bible et je me dis "facile". Mon tour venu, j'ai droit à des question de geek sur la porté des robots tueurs dans star wars et la puissance de certains ordinateurs. J'échoue lamentablement et regarde mes amis et frere s'armer fierement comme des soldats.
Avec ma mere, nous décidons de partir. Le ciel est tout gris, sans aucun bruit, ce qui est assez flippant. Il y a deja des batiments en ruine, et des robots géants surarmés sortis de film de science fiction. Nous prenons une vieille volvo break, y cachons mon petit frere et fuyons en essayant d'éviter les patrouilles énemies.
En revenant dans notre maison, un général etranger nous intercepte, nous révelant la superchie de l'affaire Bignan, agitateur patenté qui n'en est pas à son premier coup d'essai et vient d'etre neutralisé. Nous sortons le petit de sa cachette. Tout est bien qui finit bien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire