7.13.2007

Treking autour du monde (nuit du 3 Mai 2007)

Je suis avec mon pere face à un magnifique chateau cathare à moitié en ruine, composé de belles voutes romanes et de dependances magnifiques.

Nous sommes en fait sur un chemin sacré et continuons notre route sur les cretes des pyrénées. Un peu plus loin, ma carte m'indique que la pointe de l'inde est face à moi, direction plein sud. Je scrute en face l'ocean, regarde en bas, une sorte de pente vertignineuse plongeant dans l'ocean. Je tombe, mais je réussi à me rattraper et remonter. Nous décidons alors de faire le tour du monde à pied en suivant le cercle polaire. Nous continouons notre route sur les cretes ennéigées. Nous passons en amérique, ou le paysage tout plat contraste avec celui montagneux ou nous étions. Nous marchons jusqu'au détroit de béring. Nous tentons de le traverser, mais nous avons une couille.

Nous sommes dans l'eau et appelons à l'aide des pinguins sur un radeau pneumatique. Ils nous aident et tentent de nous faire passer en asie, ou nous voyons se redresser les immenses montagnes. Mais il y a une sorte de palier, un piege a franchir assez difficile pour mettre pied a terre. Je saute, et je rate, tombant dans l'eau. J'arrive à remonter un peu plus loin. Quand je reviens, je vois mon pere qui hurle, il a le bras gauche sectionné net au niveau de l'épaule. J'apelle l'ambassade de france en secours depuis une cabine téléphonique et nous partons en alaska avec les pinguins. Ils nous acceuillent avec des inuits.

Mon pere devient tyranique avec les pinguins. Il s'est confectionné une sorte de siège en plastique avec une bassine, et la toujours collé au fesses, meme debout. Il y sequestre dessous un pinguins et va jouer au poker en buvant du whiski avec les inuits. Il est devenu tres amer. Un jour, un gros cargo se pose, ce sont les secours. Je me precipite vers eux, et il font style de parler en quebecois pour nous faire une blague. Il sont toute une troupe sympatique, mais mon pere refuse de repartir avec eux et veux aller en argentine.

Nous prenons une voiture direction le sud et nos roulons des jours et des jours. A un moment, les paneau sont en espagnols et salvador se met a chanter dans toutes les radios. Je me dis que nous sommes bientot arrivés.

1 commentaire:

Sexy Salami a dit…

Les pingouins avaient pas des bouées?