12.12.2007

Noel msulman (11/12/07)

Je me retrouve avec des familles musulmanes prêtes à fêter une cérémonie religieuse proche de Noël. Nous sommes un petite quinzaine dans une sorte de salle des fêtes très sombres. Je me met dans un coin de salle et je suis vite rejoins par des enfants. Il y a un sapin de Noël à coté de moi à ma grande surprise.
Un homme assez stressé arrive. C'est une sorte de conteur qui s'occupe de la cérémonie. Il propose au enfants de faire la crèche. Je suis relativement surpris de l'utilisation d'un autre symbole chrétien fort. Le conteur sort des petits santons. Ce ne sont pas les rois mages, mais des représentations symboliques des trois religions du livre, ce qui me surprend agréablement. Les enfants sont incollables sur l'histoire des personnage. Le conteur pose ensuite des questions historiques auxquelles les enfants s'empressent de répondre, sont le regard très fier de leurs pères. Ce sont toujours des question avec une connotation plus ou moins religieuse, ou islam et judaïsme sont souvent étroitement liés.

Le conteur est un peu plus détendu. il donne des sorte des devoirs à chacun. L'un d'eux doit lire une page d'un livre très imagé traitant des foret. Il refuse de lire le livre et m'ordonne de faire son devoir à sa place. Je lui fait remarquer que cette attitude est débile, mais la curiosité me pique à lire son livre.
On y voit des images de différentes foret assorties d'un schéma reprenant ces images, mais avec des arbres et des branches en plus, symbolisant ce que serait la foret sans l'activité de l'homme. Puis il y a des images montrant les forets au jurassique, aujourd' hui, et dans un futur sans hommes.

Il y a ensuite une page sur les conifères. On nous montre notamment un petit conifère au nom latin, et très dangereux pour je ne sais qu'elle raison. Il est expliqué qu'on ne le voit pas pousser, et que lorsque qu'on le sent il est déjà trop tard.

Puis on nous montre différents types de symbiose testé entre des conifères naturels et artificiels. Me voilà projeté dans une foret. Il y a un grand sapin très mince avec autour un petit tronc d'un autre sapin qui s'enroule. Ce sapin symbiote est bleu. J'escalade les deux arbres. Mais je suis quasi nu et j'ai mal. J'essaie alors de séparer le symbiote du tronc, mais c'est très difficile. J'y parviens presque et je me retrouve face à une autre symbiose entre deux conifères. Le symbiote est encore bleu. C'est un sapin requin. Je comprend pourquoi car au sommet de la symbiose, le symbiose bleu à une énorme gueule de requin qui parait presque vivante.
Je me retrouve ensuite face à un autre type de symbiose, dans un désert cette fois ci. Deux sapins poussent de chaque coté d'une marre de boue et s'entrelacent au dessus. Je grimpe mais j'ai très mal, la douleur est insupportable et je redescend en pleurs.

A ce moment, le conteur arrive avec le gamin qui aurait du faire cette lecture. Il le gronde, en lui disant que je n'aurais pas du grimper nu sur cet arbre qui est vénéneux. De plus il explique qu'il y a dans la boue un crocodile de 2 mètres qui mange tout ce qui se présente à sa surface. Le gamin est très mécontent.

Nous nous retrouvons dans la première salle et le même gamin commence à faire un caprice. Il veut s'enfuir et se blottit dans un trou de souris car il est devenu aussi petit qu'un bébé. Avant qu'il ne s'y engouffre totalement, j'arrive a saisir son bras. Mais son corps est de l'autre coté du mur. Il hurle, et je sens qu'il se débat en même temps qu'il change. Le conteur cours de l'autre coté, dans le grenier, pour aller le chercher. Il reviens avec dans ses bras un corps d'environ 1m60 aux bras et aux jambes absolument disproportionnés, très grands. Il est revêtu d'un pelage roux et d'une énorme touffe de cheveux de la même couleur, comme les peluches de petits singes qui sucent leurs pouces. Le gamin est en pleurs, le père arrive et est horrifié devant la nouvelle forme de son gamin. Je suis très mal à l'aise moi aussi, ce gamin n'est plus qu'une caricature d'homme.

3 commentaires:

Sexy Salami a dit…

mieux, mieux...

Lapin3000 a dit…

Je kiffe, j'ai l'impression que ce blog n'est visité que par deux personnes, toi et moi...




ARF

Sexy Salami a dit…

Ben si tavais autorisé les commentaires autres que ceux des gens inscrits sur blogger, et ben je me serais bien faite passer pour Dabaaz par exmple mais là, tu m'empêche de te remonter le moral XD