Elle me dit qu'Elle m'aime encore.
Le train bondé redémarre, comme s'il ne devait plus jamais s'arrêter. Les deux filles fraichement installés en face de moi me font du gringue, mais je les ignore à moitié. Parce qu'elle me dit qu'Elle m'aime encore. Pourtant je ne la connais pas cette fille dans le couloir, cette fille qui ressemble à un travesti. Mais, méticuleusement, elle s'applique à me démontré qu'Elle m'aime encore. Elle...
Elle a beau s'être remise avec quelqu'un d'autre, Elle fait semblant pour me faire réagir. Comme Elle a déjà su le faire.
J'aimerai la croire, mais j'aimerai surtout l'oublier. Elle continue.
Je me réveille troublé. Il est 4 heures du matin, j'ai du mal à retrouver le sommeil. Ce que m'a dit l'étrange personnage est faux. Et même si c'était vrai, il est trop tard, je ne le sais que trop bien.
C'est anxieux que j'atterris sur le quai d'une gare. Tout est gris ou blanc, une sorte d'hiver s'est installé.
Elle m'attend. Elle a changé. Sa jeunesse me frappe une fois de plus, accentué par ses vêtements de femme intégralement noirs. Comme ses cheveux, impeccablement plaqué en une mèche parfaite sur sa tête. Son visage s'est arrondi. Son grain de beauté a disparu.
Appuyé à un muret, c'est à peine si elle me remarque.
Je fixe ses yeux noirs, un silence gênant s'installe.
"Comment s'appelle ton copain?" Ma réplique finit de glacer l'atmosphère.
_"Vincent". La réponse est immédiate, presque brutale. "De toute manière il est trop tard".
Avant qu'elle n'ait terminé sa phrase, je l'embrasse.
A ma surprise, elle ne me repousse pas, et me rend mon baisé. Un langue froide pénètre dans ma bouche. Glacé même. Ce contact me désarçonne. Elle rit brièvement tout en m'embrassant. Se moque t'elle de moi et de mon baisé ridicule?
Lorsqu'elle se retire, c'est à la fois une souffrance et un soulagement. Elle me regarde dans les yeux, me parle d'une voix très calme, presque joueuse.
"Tu as encore raté ta chance".
9.04.2008
Inscription à :
Articles (Atom)