1.03.2008

Bombe atomique en amphithéatre

Je n'ai pas envie d'aller en cours. En plus je deteste le prof. Je décide donc de fabriquer une bombe atomique. Pour ça, je prend des éléments d'une sorte de tableua enfantin décrivant une ferme ou une voie ferrée. j'enlevecles images du tracteur, des rails, du tunel et les met dans un sac. Ma bombe est prete. Mais il faut encore trouver la salle. J'ai une sorte de plan, mais je ne le coprend pas bien. J'enfourche alors des sortes de rollers et je me met à glisser rapidement sur le sol. Peut etre que je cours aussi. En tout cas je vais vite. J'ai du mal à comprendre le plan, il est un peu flou. Je vois une route adjacente au campus que je dois traverser. J'atterie une premiere fois dans une sorte de jardin ou des enfants jouent. Je fais demi tour, mon beau pere me conseille un intinéraire que je suis. J'arrive dans une espece de souk moderne, tres propre et en béton, mais ça me fait un peu peur, je fais demi tour et le contourne. Je vois enfin l'amphi et son entrée. Mais il y a pleins de monde autour, des petits vieux et leurs petits enfants, et surtout un nombre incalculable de policier. Ca me fait un peu flipper, et en plus je n'ai pas envie de faire du mal aux enfants. Je jete alors ma bombe atomique dans la poubelle.

Je rentre dans l'amphi. Il y a pleins de petits vieux venus assister aux cours. Je passe par dessus une barriere et descend dans l'amphi. Il n'y a dedans que de gens de ma promo, les petits vieux restent légerement en retrait. Je m'assied à coté d'une connaissance. J'ai du mal à suive le cour, j'ai l'impression d'etre attaqué par les trois petits cochons. Le professeur plse des questions etranges, les gens ont des comportements étranges. Je vois le garçon assis a coté de moi s'en aller main dans la main avec une fille de l'amphi. De quelques coups de crayon, je fais un portrait géant de sarkozy sur une table, espérant ainsi impressioner ma voisine qui m'ignore royalement. Il ne reste plus beaucoup de temps. Le prof se met à rigoler avec nous. Il nous apprend qu'il n'a que 21 ans. Je me dis qu'il fait bien plus vieux et mature que moi même, je m'en sens presque blessé. Je me demande comment il a réussi a etre prof de fac à un age si jeune. Il se met ensuite à nous demander nos noms un peu au hasard. Il s'arrete sur moi et je m'en sens flatté. Je lui annonce que je m'apelle **** **** ****** alias JR. Il enchaine directement sur une blague juive. Je trouve encore ça dingue que tout le monde me prenne véritablement pour un juif. Tout l'amphi est hilare. A mon tour je lui demande la diférence entre un juif et un steack. Mais tout l'amphi est parti sur sa blague et ma blague est noyé dans le brouaha.
Le cour se termine. Finalement, je me dis que ce prof est bien sympatique et qu'il aurait été dommage de le faire sauter. Je me promet de revenir la semaine suivante.